Gestion de l'aide légale / facultative
Ce module permet de gérer toutes les opérations relatives à la gestion des aides légales et des aides facultatives. Il permet de gérer les demandes, de préparer les documents nécessaires à la commission et de gérer les décisions prises par cette dernière : attribution, rejet, ajournement. Digi Solida permet la création par l'utilisateur des différents types d'aides gérées par la collectivité :
- Chèques d'accompagnement personnalisés (CAP)
- Aides alimentaires
- Aides financières (Eau, Edf, Gdf, etc.)
- Aides en nature
- Prêts
- Courriers aux associations
Digi Solida permet d'assurer l'instruction et le suivi des demandes d'aides de chaque bénéficiaire. Le logiciel édite également sous forme anonyme les documents nécessaires à la commission.
Différents types d'aides peuvent êtres créés au fur et à mesure de besoins. L'aide légale obligatoire est gérée sur le même principe (création des différentes catégories par l'utilisateur) dans un autre module du logiciel.
Fenêtre de paramétrage des aides facultatives
Historique des aides facultatives d'un bénéficiaire
Attribution de chèques d'accompagnement personnalisés
Attribution d'une aide financière sur facture EDF
Attribution d'un prêt
Grille de préparation de commission
Digi Solida comporte un puissant module d'éditions et de statistiques qui permet d'imprimer tous les documents nécessaire a la commission. Son module statistique permet d'analyser de manière précise le traitement de l'aide légale par vos services.